Vacances et Roaming!

Swisscom, Sunrise, Orange, une mafia autorisée?

Si vous ne voulez pas avoir des surprises avec vos frais de communication lorsque vous partez en vacances, déconnecter votre réseaux: Roaming: au bord de la crise de nerf – Le Blog de Xavier Studer Le Blog de Xavier Studer http://bit.ly/pzWVqr

Ou alors

Le plus souvent, il est encore préférable de prendre une carte prepay dans le pays visité. On trouve souvent des forfaits data bien plus avantageux que les habituelles arnaques de nos chers opérateurs Suisse (voir liens en bas de page)…

World Opti Flex où comment soutirer 9.00 de plus à la clientèle

Je ne suis pas à ma première expérience négative avec Swisscom. Ceci dit je sais que Sunrise ou Orange ne sont pas mieux. Il y a comme une sorte de consensus entre ces opérateurs pour nous soutirer un maximum de tunes pendant qu’il en est encore temps.
Voyez les bénéfices mirobolants de Swisscom!

Quel fut ma surprise lorsque n’ayant pas quitté la Suisse, je reçoit pour le mois de mai, une communication de 60ct. soit disant depuis la France, ce qui à validé World Opti Flex et donc le manque à gagner (pour moi) est de 9.60 Chf !

Lors de ma réclamation, l’opératrice pro Swisscom (le téléphone peut-être enregistré pour une question de …), me dit: “Ah vous avez votre bureau à Ouchy, Lausanne”, il faut donc stoper votre Optiflex en envoyant STOP au 444, car il y a le risque que vous puissiez capter une antenne française. Vous n’êtes pas le premier…
Merci pour l’info. J’aurais préféré que l’on me dise ça lors de l’activation. Mais on ne crache pas sur une manne celeste de plus, n’est-ce pas!

C’est pas l’histoire des 9.00, je les donne volontier au premier venu dans la rue. Ce qui me fait mal c’est, une fois de plus, de me faire arnaquer par une méga entreprise qui profite de notre impossibilité de passer ailleurs que par elle.

Avez-vous déjà lu les explications World Opti Flex (ou n’importe qu’elle autre offre). Si ce n’est pas fait pour nous embrouiller. Pourquoi ne pas dire simplement, attention c’est beaucoup trop chers ;-)

J’ai donc désactivé Opti Flex qui de toute façon est une arnaque. Une fois arrivé à l’étranger, j’achete immédiatement une carte prepay du pays ou je coupe mon natel si je ne trouve pas ce qu’il me faut. Pour ce qui est du GPS sur mon android, j’utilise Sygic avec pre-téléchargement des carte Europe, pour mon courriel, je vais boire un café dans un établissement avec Wifi. Objectif 0.00 CHF pour Swisscom :)

Quelques exemples

Sans garantie, je découvre ces services, à vous de vous informer dans le détail !

Trouvez le téléphone ou la carte SIM le/la mieux adapté(e) à vos besoins:

Attention, assurez vous que votre Natel n’est pas bloqué sur votre opérateur (unlocked). Bonne route et bonnes économies !

 

 

Posted in:

5 Comments

  1. Sur ce coup là, Swisscom reste plus avantageux que la plupart des cartes prepay de l’étranger, avec son “Data Travel 24h” à 24.00 CHF pour 50 méga et 24 heures d’utilisation.
    swisscom.ch/res/mobile/tarife/optionen/data-travel24/index.htm

    Eh bien, juste après ma mésaventure, je dois avouer que là ils semblent faire un effort de clarté: drt.swisscom.ch

    Bon pour l’Italie en tout cas ca reste largement avantageux wind.it/it/internetmobile/pagina87.phtml?sez=Privati
    1GO avec une carte prepaid, activation gratuite jusqu’en septembre puis 5€

    Ajout du 8.07.2011
    Arg, j’ai cru que Swisscom nous faisait une fleur avec le “Nouveauté. NATEL® Data Travel 24h”. Comme je suis naïf !
    Je me disais 24h00 de connexion data. Mais non, c’est durant 24h00 dès la 1ère seconde de connection…
    Donc 24.00 par jour et pour 50 mégas maximum.
    Je retire tout ce que j’ai dit: Swisscom nous entubent comme d’habitude :|

  2. Bonjour, il est 100’000 fois préférable d’acheter une carte SIM prépayée dans le pays qu’on visite (pour autant que votre GSM ne soit pas simlocké).

    Mon conseil : achetez un téléphone à l’étranger, du genre panasonic 2 cartes (par ex. le 5131) qui accepte 2 cartes sim en même temps. Vous pourrez toujours recevoir vos appels sur votre carte habituelle (mais vous paierez les taxes de roaming pour répondre) et vous utiliserez la carte “locale” pour appeler.

    De toute façon, la triade Swisscom-Orange-Sunrise en suisse sont une belle bande de voleurs. Leurs tarifs sont prohibitifs, en plus : chaque minute entamée coûte comme une minute entière!

    Exemple: j’étais en Fédération de Russie. J’ai fait un appel vers la suisse (3.70 la minute) qui a duré 1 minute et 1 seconde. Coût : 7.40 pour 61 secondes. Plus cher, beaucoup plus cher que du téléphone de cul!

  3. Oui, en effet, il est temps que ça change!
    Ras le bol d’être des pigeons. pour ma part je n’utilise plus mon natel à l’étranger et achère une carte sim sur place. Manque à gagner pour Swisscom ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *