SuperCross Palexpo Genève…

Hier soir, je suis aller voir le SUPER CROSS à Genève avec mon fils (12 ans).
J’ai reçu deux billets et je me suis dit : ‘Allez, je vais faire un effort et me conditionner pour faire plaisir à mon fils’.
Donc, j’y vais…

Résultat : c’est vraiment méga, super, incroyablement, NAZE !
Inondation de superlatifs, de sons, de lumières…
Au niveau du spectacle, c’est un show peu représentatif du Cross où les sauts des motards et les régulières apparitions des pom-pom girls semblent suffire à satisfaire le nombreux public. Bref, chacun sont truc…

Et dire que ça fait 20 ans que ça dure !

Mon seul plaisir c’est d’avoir passé un moment sympa à déconner avec mon fils. Comme je n’avais pas de boules quies, j’ai passé la soirée avec deux oursons Haribo dans les oreilles. Je vous garanti que ça fonctionne bien, au point que mon fils devait hurler pour me parler :)

Et pour ceux qui n’apprécient pas ma remarque, voici une consolation : évidemment, mon fils a aimé le super cross…

15 Comments

  1. Hey c’est facile de critiquer mais je te vois mal rouler sur la piste de genève avec une 250 de 100kg et environ 25-30 cheveau sous le cul!!! Je fait du cross et j’peut te dire que c’est facile de critiquer mais plutot difficile à faire!!! C’est génial le supercross et à genève il y a même eu le championnat du monde en 2002, j’peut te dire que c’est pas de la merde et que t’y connai rien pour osercritiquer comme sa et dire que c’est peu représentatif du cross!!!

    A pleurer un commentaire pareil!!! Sur ce, a bon entendeur, salut

  2. Mmmh, je vois que les commentaires sont toujours aussi intéressants…

    Ne vous énervez pas ! Puisque je vous dit que mon fils à aimé ;-) Ca devrait suffir pour vous consoler, non ?

  3. je suis allé voir vendredi et je doit dire que, bien que passionné par le sx et mx, nous pauvres suisses savont copier les idées US mais par leur donner des ailes. Pom Pom girl de 15 ans qui n’ont meme pas travaillé une chorégraphie, des commentateurs francais à chier (ca doit etre les memes qui bossent sur les cross indoor francais) qu’ils en oublient qu’il sont en Suisse dans leurs commentaires. Sono à fond et jeux de lumières misérables. Pourtant une chose est bien organisée, le prix !!! 75 pour un mioche passionné, sans compter le parking et la bouffe. Alors les gars, ca ca rien a voir avec de la moto encore, donc on peut etre passionné et avoir un oeil au cul pour pas se la faire foutre bien profond. Donc M. Deblog, je me plait à penser que y a des motards tres fan de ce genre de spectacle mais qui savent quant on les entube. Malgré tout, pour moi, un cross ca se regarde en plein air, avec des grosses godasses pleine de merde, une saucisse et un bon gros coup de soleil. Je me suis fait la saison Angora et le spectacle est top, le fiston aux anges, y a pas de stars mais ca met du gaz quant meme… et tout ca pour pas un rond. Mais bon, à vous fan de supercross ou de FMX, si ce genre de truc doit se voir obligatoirement à l’intérieur, alors je crois qu’une playstation est encore mieux.

  4. Ah, merci kmw ;-)

    On a un terrain de cross à côté de chez nous et c’est vrai que c’est autre chose :)

    Même si ça me dérange au niveau écologique (terrain à côté d’une forêt et de deux étangs), je dois avouer que c’est beau de voir la technique de ces motards… à l’extérieur, au soleil ou sous la pluie… sur un vrai terrain qui se modifie en cours de course et sans commentaires inutiles ;-)

  5. il fo dir la verite le course pa mal mais alor le reste a chier il se son pa fouler l organisation on dirai que ca les emmerde de fair ca pa d ambience c bien pour les pitio mai pour ler 36 comme moi j ai meme pa eter impressionner je sui furax autan aller voir un bon moto cross je ni retournere pa s

  6. je vaudrai remercier les petits trou du cul, qui critique le super cross, quand je pense au heures que l’on passe a organiser un manifestation pareile, qu’il en organise une, ils auront moi la geule ouvert, pour ma part, je me suit lever 4h45 pour que le spectacle puisse se faire et pour ceux que sa ne plait pas. qu il s eye courire a la place, sa le fera perdre la gras qu’ il sont autour du cul………

  7. je voudrais bien voir ce pti rigolo sur une 250 ou une 450 tu ferai moins le mariole je fais du cross et je peu te dire ke c’est une experience incroyable et pi le sx de geneve et tout simplement extra et pi la prochaine fois achete pas de bilets car il y a plein de gens ki voudrait y aller a ta place

  8. Salut,…

    Moi, je suit fan de la moto, je suit crossman et photographe…

    le suppercross j’aime bien, mais sans plus… j’ai vécu les courses splendides de Tortelli… Des Suisses comme dupasquier ,… Bill ou les Ricains qui on mit le Feu à palexpo.

    sans citer notre malheureux Champion Risori.
    ça manque d’ambiance .. pourquoi ils fonts pas une Disco après les courses??
    pourquoi faire toujours des sauts plus haut plus loin??
    toujours avoir les mêmes musiques?
    les mêmes spectacle…

    Palexpo me plaît par ça réputation d’antan
    par ces Pilotes de renommé mondiale
    avec qui les meilleures Suisses se batte
    Le monde et les Amis de la Moto qu’on y retrouve

    Finalement palexpo, tout motard qui se respecte doit y faire un tour une foit…
    Alors on respecte faudrai juste que la fête évolue et c’est le Directeur de Piste qui me la dit ^^

  9. C’est simple: Tu aimes le Cross tu VIENS! tu n’aimes pas tu ne viens pas! Perso j’adore et quand tu es un vrai fan de cross tu te débrouilles toujours pour avoir des places gratuites ou bosser la bas… J’y travaille depuis 6 ans, l’ambiance est fabuleuse, les coureurs super sympa! Que dire de plus? Soyons fier de recevoir dans une petite ville comme Genève un championnat de la sorte! Rendez vous le 5 et 6 décembre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *