SUNRISE ADSL, prudence !

Actuellement j’ai un abonnement ADSL 5000 chez Sunrise : CHF 69.- / mois.

Par curiosité je suis allez sur le site de Bluewin pour voir ce qu’ils offraient au niveau des abonnements ADSL.
Aux premiers abords rien de particulier, si ce n’est qu’ils offrent un abonnement à 15000Kbit/s. qui n’existe pas encore chez Sunrise (31.09.2007).

Toujours par curiosité, je suis le protocole d’enregistrement pour une inscription équivalente à la mienne (adsl 5000).

Grande fût ma surprise lorsque j’arrive à cette page :

bluewin-dsl-01.jpg

Encore plus grande fût ma surprise lorsque j’arrive sur cette page :

bluewin-dsl-02.jpg

Donc, Sunrise me facture 69.- un abonnement 5000 alors que je bénéficie d’un Download de 2400 et un Upload de 200 !
(Notre maison étant trop éloignée de la centrale).

Du coup, j’ai continué et validé ma commande chez Bluewin.

Non, ça n’est pas que je pense que Swisscom nous ponctionnent moins que les autres, c’est juste parce que sur le moment ça m’a un peu gonflé :(

Conséquence, Sunrise me demande 50.- de frais pour une rupture de contrat avant la date autorisée (08.2008),
de mon côté je vais simplement leur réclamer les 20.- par mois payés en trop depuis que la bande passante à dépassé les 2400 kbit/s., puisque je me serais contenter de l’abonnement à 49.-/mois du moment que je ne pouvait profiter de plus.

Petites questions :
– Combien de clients sont dans cette même situation ?
– Est-ce un oubli ou ..?

A suivre…

7 Comments

  1. Après un long silence, Sunrise m’a enfin remboursé une partie des frais sur facturés : 160.- d’avril à novembre 2007 période ADSL 5000. Il manque la période ADSL 3500, mais bon, pas envie de me fatiguer plus. Le dossier devrait être bouclé… A suivre ?

    J’espère que cette expérience va leur permettre de corriger le tir et qu’à l’avenir ils prendront la peine de vérifier quelle vitesse effective de download leur clients peuvent recevoir !

  2. Très drôle. Etant donné que ma dernière facture était de 137.-, la note de crédit dépassant cette somme, nous avons convenu que Sunrise m’enverrait un bon d’achat de 20FR.

    Je l’ai bien reçu avec des remerciements pour mon inscription à Sunrise, etc.

    Mort de rire !

  3. Maintenant je reçois une lettre comme quoi j’aurais déménagé ? Que Sunrise a bien suivit ce déménagement et espère que tout ce soit bien passé, que ma connection Sunrise fonctionne, etc.

    Combien ont-ils de dossiers à mon nom !?!

  4. Avec moi Sunrise a fait fort aussi, j’ai reçue une lettre en me disant que je n’avais pas payé une factures du mois de marc et avec cette lettre avait un rappelle avec une majoration de 15frs. Suite a cette lettre j’ai téléphoné a Sunrise pour leur dire que je n’ai jamais eu cette facture et que normalement c’est au bout de le deuxième rappelle qu’il avait le droit de me mettre une majoration. Sunrise m’a répondue qu’elle avait envoyé le première rappelle par sms. Je trouve cella inadmissible car si j’ai une réclamation je dois écrier une lettre recommander

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